Comment postuler ?

Les candidatures déposées sur notre site de recrutement sont traitées aussi bien par la direction des ressources humaines que par les directions de village. Pour postuler, il suffit de créer votre compte une fois sur notre site, puis de répondre aux offres qui vous intéressent. Pour cela, vous devez remplir notre formulaire en ligne, qui comprend 3 étapes : la création de votre compte, votre CV et l’envoi de votre candidature par le téléchargement de votre CV et de votre lettre de motivation.

Comment se passe le recrutement ?

Si votre candidature est retenue, et selon la période de l’année, vous pourrez soit être convoqué à une session de recrutement, soit être contacté par téléphone par un directeur de village pour un entretien téléphonique.

Comment saurai-je si je suis convoqué à une session de recrutement ?

Nous vous communiquerons par mail ou par courrier la date, le lieu et l’heure de rendez-vous ainsi que les documents administratifs à nous transmettre (CV, lettre de motivation, photocopie d'une pièce d'identité, photocopies de diplômes et de certificats de travail...). Une session de recrutement se déroule sur une demi-journée en 2 étapes : présentation collective de l'entreprise, puis entretien individuel avec un directeur ou un directeur adjoint de village.

Puis-je être embauché sans être convoqué à une session de recrutement ?

Tout à fait ! Si votre candidature correspond au profil recherché, nous pouvons réaliser un entretien par téléphone au cours duquel nous testerons votre motivation et nous validerons vos compétences techniques au travers vos expériences professionnelles. Nous en profiterons également pour vous parler en détail du poste pour lequel vous avez postulé et des conditions de travail.

Comment aurai-je la réponse de mon entretien de recrutement ?

Suite à la session de recrutement ou à l’entretien téléphonique, vous recevrez une réponse de notre part par mail, qu'elle soit positive ou négative. Si la réponse est positive, nous vous confirmerons par mail que vous avez passé l'entretien avec succès et un directeur de village vous contactera pour vous communiquer les informations concernant votre contrat (date de départ, village, durée du contrat...). Le contrat sera signé sur place, lorsque vous arriverez en village. Il se peut également que l’entretien soit concluant, mais que l’ensemble de nos postes soient tous pourvus. Dans ce cas, nous gardons votre CV dans notre vivier et vous serez prioritairement contacté en cas de nouveaux besoins. Si la réponse est négative, sachez que vous pourrez à nouveau postuler si vous le souhaitez (une nouvelle expérience ou davantage de maturité pourront faire la différence).

Combien de temps dois-je être disponible ?

La durée d’une saison varie de 3 à 5 mois en hiver, et de 2 à 3 mois en été. Toutefois, certains de nos postes (encadrement enfant, hébergement, service en salle…) sont disponibles pour de plus courtes durées, notamment pour des pointes d’activités saisonnières comme les vacances scolaires.

Puis-je choisir le village dans lequel je souhaite travailler ?

Un poste est souvent à pourvoir sur plusieurs sites. Lorsque vous postulez aux Villages Clubs du Soleil, vous devenez candidat pour l’ensemble des sites concernés. C’est la direction des ressources humaines, en accord avec les directions des villages, qui décide de l’affectation finale, en fonction des postes disponibles et des compétences de chacun. Vous pouvez toutefois exprimer un souhait, nous essayerons dans la mesure de nos possibilités d’en tenir compte.

Puis-je être embauché dans le même village qu’un ami ?

Les candidatures sont traitées de manière individuelle en fonction des besoins de nos villages. Nous ne pouvons donc pas garantir que vous soyez embauché avec un ami, mais nous essayons dans la mesure de nos possibilités de tenir compte de votre demande.

Je suis en couple, pouvons-nous postuler ensemble ?

Les candidatures sont traitées de manière individuelle en fonction des besoins de nos villages. Nous ne pouvons donc pas garantir que vous soyez embauché avec votre compagnon (compagne), mais nous essayons dans la mesure de nos possibilités de tenir compte de votre demande.

Dois-je obligatoirement parler une langue étrangère ?

Pas nécessairement : nos sites sont tous implantés en France et notre clientèle est francophone à 90 %. Cependant, la maîtrise de l’anglais peut être utile pour certaines périodes et certains villages où nous accueillons de la clientèle étrangère, notamment dans les postes relatifs à la réception, à l’encadrement enfants, et au bar.

Les frais de déplacement pour me rendre à la session de recrutement sont-ils remboursés ?

Les frais de déplacement pour vous rendre à la session de recrutement sont à votre charge. Mais sachez que le Pôle Emploi ou la mission Locale peuvent participer à ces dépenses.