Depuis de nombreuses années, la SA Les Villages Clubs du Soleil a mis en place une démarche qualité, fédérant ainsi ses acteurs autour d’un objectif de progrès et de performance.

Depuis 1986, la Qualité est ancrée dans la stratégie et le management de l’entreprise. Une première charte est alors mise en place. Dix ans plus tard, le système qualité évolue naturellement vers la norme ISO 9002.

En 2000, la SA Les Villages Clubs du Soleil est la première société de villages de vacances à obtenir la norme ISO 9002 sur le territoire européen. La qualification évoluera dès 2003 sur la certification ISO 9001 version 2000.

Aujourd’hui outil de management, la Qualité est historiquement et culturellement un enjeu majeur du positionnement de la SA Les Villages Clubs du Soleil. La qualité globale s’exerce ainsi sur un périmètre très large de l’entreprise, touchant tous les secteurs de l’organisation : services centraux, salariés, prestations, environnement, clients, fournisseurs, partenaires, collectivités…

Forts de cet engagement, la SA Les Villages Clubs du Soleil devient en 2006 la première entreprise du secteur du tourisme en France à obtenir le prix national de la Qualité et de la Performance.

Depuis, chaque année, elle maintient sa position et conserve cette certification indispensable pour une approche toujours plus qualitative. C'est aussi la preuve de l'intégration réussie de la démarche auprès de l'ensemble des salariés.