Flavien

Flavien
Animateur enfant
Vars

 

Quels avantages offre le travail en Village ?

Originaire de Vendée, le premier avantage pour moi était la garantie d’être nourri et logé sur site à moindre coût. Mais c’est aussi et surtout la possibilité de découvrir de nouveaux métiers, de rencontrer d’autres saisonniers issus d’horizons et de parcours différents, et de s’enrichir aux contacts des vacanciers. Les échanges quotidiens sont faciles et conviviaux. La multiplicité des rencontres contribuent à élargir mon réseau personnel et professionnel, ce qui est appréciable lorsqu’on débute sa vie professionnelle.

 

Quelles qualités sont indispensables ?

Spontanément je dirai la patience, l’amabilité et la disponibilité, la sociabilité et la gestion de ses émotions. C’est le minimum pour savoir vivre ensemble. En contact permanent avec les clients, en travaillant sur son lieu de vie et en vivant sur son lieu de travail, il est indispensable d’être ouvert et sociable. Ces qualités se traduisent aussi par la bonne humeur et le sourire, indispensables pour une relation client de qualité.

 

Qu’en retirez-vous sur le plan personnel ? Professionnel ?

Ce qui m’a étonné en arrivant à Vars c’est l’état d’esprit, le dynamisme  et la bonne humeur de l’équipe ! J’ai apprécié que l’on me fasse confiance rapidement, après m’avoir sensibilisé aux règles d’hygiène et de sécurité, fondamentales lorsqu’on encadre des enfants. J’ai acquis de l’autonomie et je fourmille déjà d’idées d’activité en lien avec l’environnement pour la saison d’été. Sur le plan personnel, c’est l’occasion d’assouvir ma passion de la montagne en conciliant mon intérêt pour la nature et l’environnement. Une façon de renforcer mon expérience pour devenir Animateur Nature.

 

Un conseil à donner à un futur candidat ?

Il faut y aller, tenter sa chance, je le conseillerais à tout le monde ! Car il y a des opportunités de carrière, même sans diplômes, du moment que l’envie et la passion sont là !