Patrice

Patrice
Accompagnateur Montagne
Flaine

 

Quel a été votre parcours au sein de l'entreprise ?
Après un parcours de sous-officier dans l’armée pendant 5 ans, j’ai travaillé pendant 20 ans dans le secteur de la grande distribution, d’abord comme agent de maitrise, puis comme cadre. En 2000, je me suis reconverti et j’ai passé les diplômes qui me permettraient de vivre de ma passion de la montagne. J’ai donc obtenu le BE d’AMM, mais aussi celui de pisteur secouriste et d’observateur nivo-météo.

 

Comment vivez-vous votre passion au quotidien ?

Je travaille depuis 2008 aux VCS. J’apprécie particulièrement la confiance de la direction du village qui me laisse libre dans l’élaboration du programme des sorties montagne. Je reste donc indépendant dans les décisions et le choix des sorties. La liberté est primordiale pour moi. Elle conditionne le plaisir que je prends à partager ma passion avec les clients. Ce qui compte c’est aussi de transmettre sa passion aux clients en partageant aussi bien les connaissances sur la faune et la flore que les émotions devant la beauté des paysages.

Ce qui est spécifique aux VCS, ce sont les avantages sociaux comme la mutuelle, les chèques vacances, et le 13ème mois, que l’on ne trouve pas ailleurs.

 

3 mots pour décrire les VCS ?

Liberté professionnelle, confiance et convivialité de l’équipe.