Nicolas

Nicolas
Chef de cuisine
Vars

 

Quel a été votre parcours au sein de l'entreprise ?

J'ai rejoint les VCS comme commis en 2003. J’ai ensuite évolué en interne sur le village des Arcs 1800 au contact de chefs de cuisine qualifiés : je suis passé chef de partie, puis second, avant de devenir chef de cuisine sur le village de Vars en 2008.

 

A quoi devez-vous vous votre évolution ?

J'ai commencé aux VCS avec un bac pro en cuisine. Grâce à l'entreprise, j'ai ensuite pu suivre une formation longue en restauration collective qui m’a permis d’acquérir un titre de niveau bac + 2 et d’accéder au poste de chef de cuisine. Au-delà de cette formation, je suis régulièrement des formations techniques en organisation, production et HACCP mais aussi en management d’équipe.

 

Qu’avez-vous retiré de votre formation ?

La formation bac + 2 en restauration collective m’a surtout permis d’acquérir les techniques de gestion, d’organisation et d’animation du personnel que je ne possédais pas avant. J’ai pu facilement mettre en pratique ce que j’avais appris, à la grande satisfaction de mon équipe et accompagné par la direction du village. Les formations annuelles permettent de mettre à jour ses connaissances.

 

Et après ?

J’envisage de continuer à évoluer vers un poste de directeur de restauration, ou pourquoi pas vers un poste de directeur adjoint.